Quand et pourquoi prendre un gainer

Les massgainers pour développer les muscles et prendre du poids


Les mass gainers sont des compléments alimentaires sous forme de poudre dont l'objectif est d'augmenter l'apport calorique journalier. Les gainers sont un mélange de protéines (généralement de la whey) et de glucides (généralement dextrose ou maltodextrine).

La combinaison des deux permet d'apporter de l'énergie pendant l'effort grâce aux glucides tout en favorisant la prise de muscle (protéines / anabolisme).

Quand prendre un mass gainer ?


Au global le mass gainer est dédié au personnes pratiquants la musculation et à prendre quand on est en phase de développement musculaire ou que l'on souhaite prendre du poids et à fuir en phase de sèche (perte de graisse). En effet, l'apport calorique élevé des gainers engendre généralement un prise de gras (toutes les calories ne pouvant être transformées en muscle) notamment au niveau de la ceinture abdominale.

A quel moment de la journée consommer un mass gainer ?


Cela dépend du type de gainer que vous consommez...

Les gainers avec des glucides à faible indice glycémique (avoine, trois protéines ou à base de caséine) diffuse plus lentement et durablement leur énergie. Ainsi, on privilégiera une prise le matin au petit déjeuner.

Les gainers a fort indice glycémique comme par exemple les mélange whey, maltodextrine et dextrose sont à prendre surtout après l’entraînement car ils sont très vite absorbé par l'organisme qui a besoin à ce moment précis d'un fort apport en énergie.

Si vous souhaitez prendre du poids vous pouvez également prendre du gainer à faible indice glycémique entre les repas.

Enfin, pas de prise au coucher ! Cela entraîne une surconsommation de glucide et génère in fine du gras.

Quel gainer prendre ?



Le choix en terme de gainers est très large tous vous promettent monts et merveilles cependant, méfiez-vous des ingrédients incorporés souvent beaucoup de glucides à fort indice glycémique et peu de protéines. Privilégiez les gainers avec plus de 25% de protéines et fuyez ceux bourrés de sucres.

Le gainer maison peut-être une solution car au final ce n'est pas très compliqué à réaliser, ce n'est pas très cher et au moins vous choisissez les ingrédients.

Voici une recette de gainer fait maison à prendre le matin ou entre les repas :


Poudre d'avoine : 55 grammes
Vous pouvez acheter des flocons d'avoine et les réduire au mixeur en poudre ou acheter de la poudre sur des sites spécilisés comme l'avoine instantanée : cliquez ici.
Beurre d'arachide : 50 grammes
Lait écrémé : 500 ml
Caséine : 25 grammes
Lait en poudre (écrémé ) : 20 grammes

Vous obtenez un gainer d'à peu près 600 kcal avec un équilibre protéine glucide.

Un recette de gainer maison pour après l’entraînement :



40grammes de whey
300 ml d'eau minérale
1 cuillère à soupe de beurre d'arachide/ de cacahuètes
50 grammes de poudre d'avoine

Les apports caloriques approchent les 600 kcal

Voila il ne vous reste plus qu'à cuisiner...

Ou si vous êtes fainéant, voici une bon gainer pas très cher : gainer impact whey

Vous devriez demandé un avis médical avant de prendre un complément alimentaire

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Bonjour, par quoi remplacer le lait écrémé et le lait en poudre lorsque l'on ne digère pas du tout le lait ? (je n'en bois plus depuis plusieurs mois et je ne veux pas m'y remettre à cause d'indigestion) Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Salut, si tu ne digère pas le lait animal je te conseil le lait de soja, plus riche et plus facile à digérer (pour moi en tout cas), si tu fais des checker, rajoute ta dose de chocolat en poudre car si le gout nature est assez spécial (:.

    RépondreSupprimer

Vous n'êtes pas obligé de vous connecter pour publier un commentaire. Il vous suffit de choisir "anonyme" dans le menu déroulant à droite de "commentaire :"

Emoji
(y)
:)
:(
hihi
:-)
:D
=D
:-d
;(
;-(
@-)
:P
:o
:>)
(o)
:p
(p)
:-s
(m)
8-)
:-t
:-b
b-(
:-#
=p~
x-)
(k)