Test du complément shape shake de chez FoodSpring

Notre test et avis du complément protéiné Shape Shake de chez Food Spring




L'heure de la sèche c'est à dire de la perte de masse grasse est venue, enfin un peu en retard cette année mais mieux vaut tard que jamais pour perdre du gras et du poids ! En plus des compléments habituels comme le L-Carnitine, nous avons souhaité tester un nouveau complément riche en Whey : le Shape Shake commercialisé par Food Spring. Nous avions déjà testé la Whey de FoodSpring qui nous avait plu malgré un prix un peu élevé. Aujourd'hui c'est au tour d'un complément orienté sèche d'être testé.

Qu'est ce que le shape shake de Food Spring ?


  • Le Shape shake est un complément se présentant sous forme de poudre comme la whey mais il contient en plus de la chicorée, de la L-carnitine et de la stevia (pour le goût et zéro calorie).

  • Le Shape Shake est vendu plutôt comme un produit coupe la faim en complément d'un régime afin de vous aider à perdre du poids mais il y a également du L-carnitine, un brûle graisse très efficace qui accélère le métabolisme – voir notre article sur le L-Carnitine.


Comment marche Shape Shake ? Quel est sont intérêt ?


Le Shape Shake contient de l'Inuline issue des racines de la chicorée (un plante). L'inuline est un sucre mais très spécial. En effet, l'inuline n'est pas dégradé dans l’estomac et est donc considéré comme une fibre alimentaire. De plus, elle n'a pas d'impact sur le taux de glycémie / sucre dans le sang.

A quoi sert l'inuline 


L'Inuline contenue dans le Shape Shake Foodspring va avoir un effet coupe faim. L’objectif est de tuer les fringales / petites faims que vous pouvez avoir dans une journée normale et ainsi réduire indirectement vos apports en calories.

L'effet brûle graisse de la L-Carnitine


Cet effet coupe faim de l'Inuline est associé à un effet brûle graisse produit par le complément L-Carnitine présent dans le Shape Shake Food Spring. La Carnitine joue en rôle clef dans la transformation du gras en énergie et va améliorer le métabolisme.

Le Shape Shake ne suffit pas il est COMPLENTAIRE d'un régime


Ce produit qui devra donc être complété par un régime classique pauvre en gras mais riche en protéines. De plus, vous devrez respecter vos séances de musculation et les adapter à votre objectif de sèche. Si vous ne faites pas de musculation, nous vous conseillons d'avoir une activité sportive en parallèle de la prise du Shape Shake food spring.


Les test du shape shake 


Passons maintenant au test du produit. Point positif, le produit a une bonne miscibilité comme la whey que nous avions testé l'année dernière. Pas de grumeaux !

Niveau goût, vous avez 9 saveurs disponibles. Nous avons opté pour le classique chocolat. De plus, nous l'avons mélangé avec de l'eau pas du lait afin de respecter l'objectif du produit : la sèche + absorption rapide de la whey / du lactosérum. 

En bouche, le goût est OK mais la stévia est bien présente et quelques personnes sont sensibles. Avec de l'eau ça reste dure de terminer le shaker mais ce n'est pas pire qu'un autre complément en whey coupé à l'eau.

Quand prendre le Shape Shake food spring ?


Nous avons suivi les indications de Foodspring qui conseil de le prendre le soir afin d'éviter les fringales. A vous de voir quand vous avez les plus de fringales au cours d'une journée ordinaire et de prendre le complément Shape Shake en conséquence.

Le Shape Shake de Food Spring est-il efficace ?


  • Les premiers jours nous n'avons pas ressenti vraiment d'effet coupe faim. En revanche, au bout d’une semaine l'effet de satiété c'est fait davantage ressentir. 

  • Concernant l'impact sur la sèche à plus long terme : le produit est efficace tout autant qu’une lean whey standard, d'une autre marque.Nous avons pas noté une perte de masse grasse plus lente ou plus rapide vs. notre lean whey habituelle.

Notre avis final sur ce produit 


C'est un très bon produit, efficace et plutôt agréable à boire. En revanche, le prix est plutôt élevé à 29,99€ les 750gr. La marque FoodSpring justifie ses prix plus élevés par la qualité des ingrédients utilisés notamment le lait en provenance de Nouvelle Zélande.

Vous trouverez ce produit ici sur le site de la marque : Shape Shake Food Spring

Une bonne alternative aussi efficace et moins chère reste un la Lean Whey Impact Diet Whey de chez Myprotein à 30.99€ le KG.

Bonne dégustation

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires