Test de l'Isolate de Whey de chez Decathlon

Retour à la salle on ré-attaque avec l'isolat whey de Décathlon

Aujourd'hui nous allons parler de l'isolat de Whey de Décathlon. Je me suis rendu récemment chez Décathlon pour voir où en était leur gamme de compléments protéinés. 

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas vu leur linéaire. Leur gamme c'est bien élargie et les packagings renouvelés avec un look plus moderne. Je me suis laissé tenter par une promotion sur leur isolat de Whey à 20€ au lieu de 25€ les 900gr. 

Pour la saveur, je suis un peu lassé par l'éternel chocolat ou vanille du coup j'ai pris "Cookie &Cream". 

Avant de vous donner mon avis sur cette whey isolate commençons par le commencement, je vous ré-explique en vitesse la différence en Whey classique / concentrée et l'isolat de whey.

L'isolat de whey qu'elles sont les différence avec la whey classique / concentrée?


La whey isolate c'est un peu la "next generation" de la whey classique. Cette version 2 a bien été améliorée avec un concentration en protéines très élevé autour de 90% contre 70% pour la whey classique

Cette version plus filtrée de la whey a également l'avantage d'avoir une teneur encore plus réduite en lactose (cool pour les intolérants), moins d'impuretées et moins de graisse.

Au final, la valeur biologique de l'isolat est plus élevées facilitant ainsi son assimilation par l'organisme. L'isolate est donc une version plus haut de gamme de la whey d'ou généralement un prix plus élevé. 

Ainsi, seule l'hydrolisat de whey a un proportion en protéines plus élevé : autour de 95% 

On passe au test de cet isolat de whey Décath

Packaging plus sexy mais est-ce que le contenant l'est tout autant ? En tous cas à l'ouverture un bonne odeur se dégage c'est prometteur. 

On jette un coup d'oeil a l'étiquette, un peu déçu par la teneur en protéines de "seulement" 80gr pour 100gr alors que généralement avec un isolat on est plus proche des 90gr. 


En revanche, point positif, cet isolate de whey est issu de lait de vache qui ont été nourri avec de l'herbe en témoigne un petit picto sur le devant de l'emballage. Tant mieux, c'est un signe de qualité!


Autre point que j'ai apprécié, c'est fabriqué en France, plutôt rassurant.

1. La préparation 


Je suis bêtement leur recommandations, 200ml d'eau et 30gr de poudre. A première vue la miscibilité va être bonne confirmé par mon shaker. Le résultats est très liquide, plus qu'avec une whey normale, aucun grumeaux mais limite pas assez épais pour moi du coup je rallonge un peu avec une pincée supplémentaire de d'isolat de whey. 

Le produit passe la première étape facilement pas de problème pour mélanger, pas de perte de temps ce qui est plutôt rassurant. Rien de pire que d'avoir une poudre de prot longue à mélanger et pleine de grumeaux.

2. La dégustation de l'isolat de whey Décathlon

Alors cette saveur "cookie & Cream? On retrouve tout de suite le goût d'édulcorant qui a chaque fois me dérange mais je suis sensible je les détecte facilement. Dans notre cas c'est de la sucralose. Sincèrement le goût n'est pas mal on est loin d'un cookie chaud sorti du four mais c'est correcte. 

La texture est un peu trop liquide pour moi mais difficile avec de l'eau d'avoir une préparation épaisse. 

L'étape goût est validée en tous cas ça change un peu de la vanille mais je pense qu'à la longue c'est un peu écoeurant. Je vais essayer d'alterner les saveur j'ai vu de la whey aromatisée au café Latte ne rayon, pour la prochaine fois. 

3. Les effets lors des entrainements 

Comme d'habitude les effets se font sentir au bout d'une semaine. La première semaine de reprise sans supplément était compliquée, l'isolat joue son rôle de booster a plein et on sent la différence : meilleur récupération, qualité des exercice amélioré etc. 
Pour la prise de masse, on verra sur long terme mais pour le moment je suis plutôt satisfait. La digestion est également facilitée, moins de problème qu'avec la whey classique et ça c'est très agréable post séance. 

Avis final sur ce whey isolate Décathlon

Avis positif pour cette poudre de protéine. Rien à redire même le prix est bien calibré 25€ hors promotion cela fait 27,7 le Kg soit très proche des prix pratiqués par le concurrents. Cependant, ne pas oublier que la teneur en protéine est plus élevé chez les concurents (90%) et de "seulement 80% pour ce produit Décathlon. 

Retrouvez dessous les principaux concurrents - prix aligné mais meilleure teneur en protéines: 

Les puristes préfèreront donc Bulkpowders ou Myprotein pour le teneur en protéine plus élevé. 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires