Test du substitut de repas vegan feed

J'ai testé le substitut de repas Vegan en Poudre Feed

Je vous parle aujourd'hui du substitut de repas de la marque Feed

Je me suis laissé tenter par ces petites bouteilles transparentes vendus chez Franprix. Je me suis dit que ça pourrait rendre service un jour ou je suis dans le rush. 

Le hic c'est quand visitant leur site web je me suis rendu compte que j'avais acheté l'ancienne version, celle ou on doit faire le mélange eau / poudre. 

A priori ils ont de nouvelles bouteilles plus pratiques, déjà mélangées. Pas grave je les testerai une autre fois. 

Quoi qu'il en soit, comme c'est un produit un peu particulier je me suis dit que ça valait le coup d'écrire un article dessus, je vous donne donc mon retour sur expérience de la préparation en passant par la dégustation et pour finir sur la satiété que procure le produit. 

Voir également notre article sur la barre repas de chez Feed. 

Feed c'est quoi ?

Commençons par le commencement. Feed c'est une start-up française qui propose des substituts de repas. Ils sont vendus en France chez Franprix, Carrefour, Intermarché, Monoprix etc. et chez Delhaize en Belgique. 

L'idée est intéressante, fournir un repas complet, vegan, facile à préparer et à manger. Ils proposent des boissons / shaker ou des barres repas. Je n'ai testé pour l'instant que les boissons, j'écrirais un autre article sur les barres repas Feed. 

Ils ont plusieurs gammes, sport, snak, light moi j'ai opté pour du classique, la gamme "originale". 

Un coup d'oeil à l'étiquette 

Le substitut Feed offre 661Kcal c'est léger, mes besoins tournent autour de 3000 Kcal par jour j'ai donc ajouter quelques fruits mais pas de protéines, j'ai joué le jeu. En revanche, si vous n'êtes pas spécialement sportif 600kcal devraient suffire. 

Pour calculer vos besoins quotidiens en kcal c'est ici. 

Pour la composition c'est assez classique, farine d'avoine dont on a déjà parlé ici, protéine de pois (on en a également parlé), des vitamines, un sucre lent: de l'isomaltulose ainsi que d'autres trucs vegan. 

Important pour ceux qui sont intolérants: c'est sans gluten et sans lactose. Pour la fabrication, c'est made in France, très bon point ça rassure. 

La préparation du substitut de repas Feed

On attaque par la préparation du "shaker". Un coup d'oeil au instructions, rien d'inaccessible : 

  1. Etape 1 on secoue la poudre seule pour la décoller
  2. Etape 2 on ajoute l'eau 
  3. Etape 3 on shake 45 seconde 

Les étapes 1 et 2 un jeu d'enfant en revanche la miscibilité est très limite et 45 sec ne sont clairement pas suffisante. Il faut vraiment secouer comme un barbare pour réussir à décoller la poudre et la diluer dans l'eau. Point négatif donc. Je pense que c'est pur ça qu'ils ont lancer des bouteilles déjà mélangées. 

La dégustation de substitut de repas Feed

Après avoir bataillé à mélanger et avoir fait travailler tous les muscles de mes bras enfin arrive le moment de la dégustation. 

Première impression, c'est un peu épais, je suis habitué à boire de la protéine de whey qui est très légère. Cependant, ce n'est pas plus mal car ma crainte était de ne pas avoir de sensation de satiété mais la texture  donne une impression de soupe un peu épaisse. 

Le goût ? Pas de miracle ce n'est pas dingue. J'ai pris saveur chocolat mais je ne suis pas déçu car je ne m'attendais pas à de miracles. Habitué aux compléments Vegan, je sais que ceux-ci sont généralement moins gourmands on retrouve ici le même phénomène. 

Les compléments et substituts fabriqués avec du lait sont généralement plus fondant et agréables. 

Au final rien de transcendant mais ça reste comestible. Les plus gourmets passeront en revanche leur chemin. 

La satiété / l'effet coupe faim du subsitut de repas Feed

C'était mais principale interrogation, vais-je avoir faim ? J'avais quelques doutes sur la capacité de cette petite bouteille à me rassasier plusieurs heures. 

  • A ma grande surprise, la réponse est OUI. J'ai pris ce substitut de repas ainsi que des fruits à 13h30, un shaker de whey / eau à 17H et diner à 19H.
  • La sensation de faim était présente à 19H00 mais pas dans l'après midi. Le shaker de whey a du aider mais je suis tout de même agréablement surpris. Pour une journée de travail avec une collation dans l'après midi çà fait le job. 

Mon avis final sur le substitut de repas en bouteille Feed

Voyons les points positifs et négatifs

Les points forts du substitut de repas Feed

  • Le prix : 6 euros c'est accessible pour un repas complet 
  • L'effet de satiété qu'il procure. En gros la faim ne se fait pas spécialement sentir
  • Le combo vegan, sans gluten et sans lactose - ça va plaire à certains 

Les points faibles 

  • La mauvaise miscibilité de la poudre avec l'eau. Il faut shaker fort et longtemps. 
  • Le goût reste à améliorer mais si ça reste comestible pour du 100% vegan

Les alternatives (non vegan) 

Vous pouvez trouver des alternatives chez Myprotein mais elles ne sont pas Vegan : 

La classique substitut de repas Myprotein. Et pour les plus sportif : substitut de repas hyper protéine de chez Myprotein. 

J'ai testé la version hyper-protéinée, plus gourmande mais avec du lait çà aide.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires