Test de la barre Repas Feed saveur Noix de coco chocolat

Aujourd'hui je substitue un repas grace à la barre Feed

Cela faisait un bout de temps que cette barre repas Feed trainait dans mon placard. Je me suis décidé aujourd’hui à la tester comme substitut de repas. Je n’avais pas trop le temps à l’heure du déjeuner de préparer un repas équilibré et je me suis dit que l’occasion était enfin venue de la déguster. C’est le deuxième produit de chez Feed que je test, la dernière fois j’avais essayé la boisson repas. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le test de cette boisson Feed ici. Pour ce repas, j’ai donc pris cette barre substitut de repas Feed saveur chocolat Noix de coco ainsi que 2 clémentines et un thé vert. Voyons si jusqu’à qu’elle heure j’ai tenu…


La composition

On attaque par la lecture de l’étiquette. Les protéines sont apportées par un mélange soja, pois et riz normal c’est un produit Vegan. On retrouve du chocolat, de la noix de coco, et pas mal de minéraux : zinc, fer, magnésium etc. Ca à l’air sur le papier assez complet.

La barre de repas Feed fait 100 gr ce qui donne la composition suivante :
  • 19.8 gr de protéines
  • 36.8 gr de glucides
  • 9 gr de fibres
  • 0.4 gr de sel
On est très loin des dosages en protéines d’une protéine whey qui tourne autour de 85 90gr de protéines pour 100 gramme mais ce n’est pas du tout l’objectif de cette barre substitut qui est de remplacer un repas. Cependant la proportion de protéine est trop faible pour mon profile : 100 gramme par jour en période de prise de masse et 70 gramme si je souhaite avoir une alimentation équilibrée sans prise de masse.

Les 20 grammes de protéines sont donc un peu faible mais le reste est assez équilibré et on sent qu’ils on fait pas mal de recherche. J’ai apprécié la faible teneur en sel et le made in France, c’est rassurant.

La dégustation


Le look extérieur de la barre Feed est pas trop mal, ça donne envie. On retrouve une couche de chocolat sur le fond et un biscuit un peu mou sur le dessus. Quelques miettes en cassant le biscuit mais rien de bien méchant.

En bouche ça m’a rappelé un peu la texture des biscuits Belvita petit déjeuner Moelleux, un peu mou mais pas trop et un petit peu élastique ce n’est pas désagréable.
  • La consistance : il faut prévoir un bon verre d’eau car même si cette barre Feed n’est pas sèche, on a quand même un peu de mal à déglutir. Ne l’a mangé pas dans le métro sans bouteille d’eau.
  • Le goût : ce n’est pas ultra gourmand pour être honnête mais ce n’est pas mauvais non plus. On ne prend pas un plaisir fou mais c’est efficace. On sent bien le goût de la noix de coco mais moins celui du chocolat. Quelques grains un peu crunchy sous la dent.
  • La dégustation est convenable j’e m’attendais à pire pour un produit 100% vegan qui ne bénéficie donc pas de la douceur et rondeur apportée par le lait par exemple. Mention honorable donc pour le gustatif et la texture.


satiété – effet coupe faim

Gros point à surveiller quand on essaie ce genre de substitut de repas. Combien de temps cette barre Feed va-t-elle me « caler », vais-je avoir faim rapidement ? Combien de temps va durer l’effet coupe faim ?

J’ai pris ce repas à 12h20 avec 2 clémentines et un thé vert. J’ai fait exprès d’avoir un déjeuner léger pour mesurer la temps pendant lequel je vais être rassasié.

En prenant en compte que je n’ai fait aucune activité physique dans l’après-midi mais une activité intense au niveau du travail (home office) avec pas mal de meeting cette barre m’aura fait tenir jusqu’à 16h10, ce qui fait à peu près 3h40.  J’ai dû prendre une collation à 16h20 car j’avais vraiment faim.

Ainsi la satiété est sensiblement inférieure à celle procurée par la boisson repas de Feed. La barre est un peu limitée pour mon profil (homme de 70kg sportif). Je vous conseille de vous orienter peut-être vers les gammes sport de chez Feed ou de compléter avec un snack de chez Feed (plus petite barre) 2 heures plus tard.

En revanche, pour des profils qui nécessitent moins de calories peut-être que ça fait le job.


Le bilan

J’ai payé cette barre Feed 4€, ce qui n’est pas très cher sur le papier pour remplacer un repas, c’est une option plutôt nomade (prévoir de l’eau) ou sur le pouce qui ne vous fera tenir que 3 à 4 heures selon votre profil.

Elle ne satisfera pas les amateurs de bonne bouffe mais fera un excellent subistut rapide et efficace en attendant mieux. La barre étant un peu limite niveau satiété, on pourra s’orienter vers la boisson en sachet qui nous permet de doser et ainsi de prendre un repas un peu plus copieux.

De même, Feed propose une gamme sport avec une teneur plus élevée en protéine. De prochains produits à essayer peut-être ? Je vous tiens au courant.

Sinon vous pouvez aussi retrouver les substituts de repas hyper protéines de chez Myprotein.

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires